mercredi 30 janvier 2013

Souriez! Vous n'êtes pas filmés!


      

 
Ce matin
j'avais besoin
face à tout ce tsoin-tsoin
 et ces hurlements enfantins
d'un objet discret
qui aurait murmurer
mes états d'âmes
sans cris ni larmes

Hélas, la poésie de Julie Gaillard ne faisait pas encore partie de mes meubles et accessoires! Je me promets d'y remédier sans plus tarder... Car ce matin, je crois bien qu'ils auraient pu me sauver!
Imaginés pour faire sourire, mais pas seulement, les objets de cette jeune designer sont aussi là pour nous aider à gommer les tensions de tous les jours, aplanir les angles et arrondir les lignes trop droites... D'un coup de baguette en bois du Jura, la routine du quotidien s'efface et l'éclat de rire nous submerge. Et comme tous ces beaux atouts ne suffiraient pas pour retenir mon attention Julie Gaillard s'engage, en éditant ses propres créations, à limiter leur impact environnemental en faisant travailler artisans et fabricants français et en utilisant des matériaux naturels de nos régions : du bois géré durablement issu des forêts de Bretagne et du Jura, de la porcelaine de Limoges, de l'encre à l'eau, et enfin du papier, des cartons et des emballages recyclés.
Et cerise sur la baguette, elle propose aussi de commander directement chez ses fabricants et partenaires afin de limiter la pollution liée aux transports. Une nouvelle fois, voici quelqu'un en parfaite cohérence! Une découverte qui pourrait franchement me rendre le sourire tous les matins...

Julie Gaillard design : www.juliegaillard.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire